Entreprise

HECTOR

La conciergerie d’entreprise est un produit adapté à toutes les formes de structures.
L’objectif rappelons-le est de veiller au bien-être et de fidéliser les salariés ce qui concerne chaque entreprise.

Concept né dans les années 1930 aux États-Unis, la Conciergerie d’entreprise était alors un programme d’assistance aux salariés à l’image d’une intendance.
Cela s’est ensuite développé dans les années 1990, notamment par le biais des filiales de grands groupes anglo-saxons qui ont fait irruption dans l’écosystème français au début des années 2000.
En s’inspirant du secteur de l’hôtellerie de luxe, la conciergerie d’entreprise permet à l’image d’un facilitateur, de proposer des services dédiés de la vie quotidienne concrets et en toute discrétion si besoin.

 

 

 

 

De plus en plus d’entreprises mettent l’accent sur leur stratégie pour favoriser la conciliation entre vie professionnelle et personnelle.

 

 

 

 

Le bien être au travail est la priorité des salariés français et ce n’est plus un sujet à éviter.

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, cet enjeu est sur la première marche du top 3 des priorités des salariés en France.

 

 

Les différents services de conciergerie sont accessibles au moyen d’un abonnement qui est le plus couramment mensuel.
Ces abonnements sont réglés par les entreprises pour le compte des salariés.
Les services quant à eux sont payés par les salariés à la conciergerie.

 

Pour que les salariés bénéficient d’un réel confort et d’un bien-être au travail, pour que leur vie soit plus simple et facilitée, la mise en place d’un dispositif de conciergerie est une solution efficace car celle-ci propose des solutions pratiques pour accompagner les salariés dans leur quotidien.


Concrètement, vos salariés ne perdent plus de temps sur leur pause et ne sont plus parasités par les tracas du quotidien.

Avec les services d’une conciergerie, les salariés sont plus disponibles psychologiquement et physiquement, car quelqu’un les soulage de leurs obligations du quotidien ou parfois d’un imprévu et cela apporte une valeur ajoutée à votre entreprise au même titre que les avantages du comité d’entreprise ou autres réductions pour les loisirs.

 

Même si la conciergerie d’entreprise ne règle pas tous les problèmes en interne, c’est une solution qui participe à améliorer l’environnement de travail et à le rendre plus agréable.